Cancers digestifs

Chirurgie Digestive Perpignan > Cancers digestifs

Cancers digestifs

La Clinique Saint-Pierre à Perpignan traite des différents types de cancers qui peuvent affecter le système digestif.

Ces cancers sont des maladies graves qui se développent dans les cellules de différents organes du système digestif et qui peuvent causer des symptômes tels que des douleurs abdominales, des saignements rectaux, des nausées et une perte de poids inexpliquée.

Les facteurs de risque de ces cancers comprennent l’âge, le tabagisme, la consommation excessive d’alcool, l’obésité et les antécédents familiaux de cancer. Le diagnostic précoce et le traitement approprié sont essentiels pour améliorer les résultats de ces maladies. Les options de traitement comprennent la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie et l’immunothérapie. La chambre implantable PAC est un dispositif médical utilisé pour administrer des traitements par voie veineuse chez les patients atteints de cancer ou d’autres maladies graves.

Cancer de l’œsophage

Maladie grave, lié à RGO, tabac, alcool. Symptômes : difficulté à avaler, douleur thoracique. Traitements : chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie.

Cancer du foie

Maladie grave, développement dans les cellules du foie (organe vital), symptômes : douleurs abdominales, jaunisse, perte de poids et fatigue extrême.

Cancer du colon

Maladie grave, développement dans les cellules du gros intestin, symptômes : douleurs abdominales, saignements rectaux, perte de poids.

Cancer de l’anus

Maladie grave, développement dans les cellules de l’anus, symptômes : saignements rectaux, douleurs anales, masse palpable.

Cancer de l’estomac

Maladie grave, développement dans les cellules de l’estomac, symptômes : douleurs abdominales, nausées, perte de poids.

Cancer du pancréas

Maladie grave, développement dans les cellules du pancréas, symptômes : douleurs abdominales, jaunisse, perte de poids.

Cancer du rectum

Maladie grave, développement dans les cellules du rectum, symptômes : saignements rectaux, douleurs abdominales, perte de poids.

Chambre implantable PAC

Dispositif médical, administration de traitements par voie veineuse, cancer ou maladies graves.